Nos enfants d'aujourd'hui sont l'avenir de l'Afrique de demain

les parrains de mon "NOEL COLORE " édition Spéciale sont des personnes dont la sensibilité en l'endroit des enfants et des couches démunis n'est plus à démontrer avec une forte implication dans les domaines du social, sport, culture,...les 03 parrains de l'évènement ont accepter donner de leurs personnes ,temps, … afin de rehausser cet évènement et démontrer par ce geste que les enfants sont l'avenir de l'Afrique de demain. 

S.E Roger Milla


Roger Milla, ancien footballeur camerounais, né en 1952 à Yaoundé, est le président de la fondation Coeur d’Afrique.

Coeur d'Afrique.

Roger Milla, de son vrai nom Albert Roger Miller, commence sa carrière de footballeur en 1967 au Cameroun. Il n'est pas immédiatement professionnel et doit continuer à travailler dans une entreprise commerciale. Il part ensuite pour la France et joue pour le club de Valenciennes, puis à Monaco, et Bastia, où il devient meneur de l'attaque du club. Il est également à partir des années 80 le patron de l'attaque en sélection nationale et participe ainsi à tous les tournois internationaux, dont trois Coupes du Monde. En 1984, il rejoint le club de Saint-Etienne, puis quelques saisons plus tard, Montpellier. C'est en 1990 qu'il arrête sa carrière en club.

Roger Milla : Carrière

Il devient entraîneur au début des années 90, avec les jeunes à Montpellier d'abord puis il est nommé superviseur et entraîneur des équipes C et B du club de Louis Nicollin de 1996 à 2001. Puis c'est avec un projet de construction d'un orphelinat qu'il fonde son association, Coeur d'Afrique. En 2016, Coeur d'Afrique lance un projet de fabrication de pavés à partir de plastique recyclé, plus précisément de sacs en plastique retraités. Au départ, l'association a formé une équipe de 25 jeunes. Leur première réalisation : paver la cour de la fédération camerounaise de handball.

Idriss carlos Kameni

Idriss carlos Kameni a grandit dans les rues du quartier de Biyem-Assi où il commence à taper dans le ballon comme la plupart des jeunes du Cameroun. Paradoxalement, c'est en tant qu'avant centre qu'il fait ses preuves dans l'équipe du Lycée de Biyem-Assi.

Ce joueur formé au sein de la célèbre académie Kadji Sports Academy a rejoint en 2000 le centre de formation du Havre AC (avec lequel il gagne le championnat de France des moins de 15 ans et a su vite s'imposer dans les cages de chacun de ses clubs, on peut citer le Havre AC, l'AS Saint-Étienne et l'Espanyol Barcelone.

En janvier 2012,alors qu'il était libre de tout contrat, durant le mercato d'hiver, il est transféré à Málaga pour une durée de deux années. Il fait ses débuts au Málaga dans le Championnat d'Espagne, contre la Real Sociedad et s'impose sur le score de 2-0.

En 2014, il reste titulaire malgré le recrutement par le club de Guillermo Ochoa. Cette situation n'évolue pas lors de la saison 2015-2016, il continue à être titulaire en effectuant de grosses performances dans les buts. Ainsi, le 21 février 2016, il fait un grand match et arrête même un penalty de Cristiano Ronaldo.

président fondateur de la fondation ICK (Idriss Carlos Kameni) qui est une académie créer en vue de préparer sa reconversion avec une spécificité dans la préparation des gardiens.Le centre ICK s’intéressera particulièrement à la formation des jeunes de 7 à 17 ans avec un accent porté aussi sur l’éducation.

Alan Floyd

Alan Floyd est le fils d'Eddie Floyd, l'une des voix dominantes de la soul, du rythme et du blues des années 60 et 70 chez Stax Records à Memphis, Tennessee, qui a chanté l'un des airs les plus mémorables à ce jour, Knock on the Wood. Alan est également responsable des tournées mondiales de Beyonce et travaille avec elle depuis 21 ans depuis ses jours à Destiny's Child. Il a également eu la chance de travailler avec une foule de musiciens afro-américains de premier plan, dont Yolanda Adams, Keith Sweat, TLC, Mary J. Blige pour n'en nommer que quelques-uns.

Il a visité au moins 9 pays sur les 54 du continent africain. Il se voit comme le frère de l'autre côté de l'étang qui veut juste découvrir la culture, les gens et surtout, il veut manger la nourriture locale. Ainsi, lorsqu'il n'est pas d'échanger des coups sur le meilleur riz Jollof avec des sénégalais, ghanéens et nigérians, ou d'organiser des méga concerts et des tournées de plusieurs années et multi-villes, Alan est un producteur de musique et un auteur-compositeur à lui seul.

0